Ne quittez pas :
messageries et répondeurs en tout genre...

Pour échanger sur les messages de votre répondeur téléphonique ou votre portable.
Avec humour ou plus sérieusement ...

A lire, à entendre, à voir.

Retour à l'accueil .


Gad Elmaleh et le répondeur de son portable


Gad Elmaleh a fait un sketch sur le portable et son répondeur. Je vous ai reproduit ci-dessous les paroles du passage avec la femme de la boite vocale. A écouter aussi avec l’extrait de « youtube ».

La seule chose que j’aime pas dans la boite vocale c’est la… femme qui parle dedans, je ne la connais pas mais je ne la supporte plus celle là. Tu sais, celle-là quand tu n’as pas de message qui te dit, elle te le dit pour t’énerver, déjà que personne ta téléphoné, elle, elle rajoute pour t’énerver « vous n’avez pas de nouveau message ». Mais ne dis rien je vais comprendre que personne ne m’a téléphoné, non elle te rajoute « personne il a pensé à vous » voilà.
Rajoute « c’est bien fait pour ta gueule aussi non », elle m’énerve celle là. Ou bien quand tu as des messages, elle te le dit elle parle doucement très lentement pour que tu dépenses bien de l’argent, elle dit « bonjour » alors pour pas perdre le temps je lui réponds pas, comme ça on rentre pas dans « comment ça va… et la famille et toi, çà fait combien de temps que tu travailles dans la boite vocale ? » et elle dit « bonjour » et doucement elle va te faire des petit suspenses maintenant « vous avez… » un petit suspens, un suspens de 4 francs 70 « Trois … nouveaux … messages … » après qu’est ce qu’elle te dit celle là, elle te dit « si vous voulez les écouter … », si je veux les…, non je veux rien que savoir combien que j’en ai, fais voir combien j’en ai, ouais j’ai trois messages, ouais.
Si je veux les écouter… qu’est ce que je vais faire avec si je les écoute pas, non j’attends que j’en ai 18 je les écoute pas et je les efface d’un coup rac, elle m’énerve celle là.
Quand tu vas acheter un sandwich, est-ce qu’on te dit, « si c’est pour le manger, appuie sur le 1 »… et en plus les messages c’est quoi les messages, c’est toujours la même chose « allo, bon, tu n’es pas joignable alors rappelle moi, voilà » et toi tu rappelles « allo j’ai bien eut ton message que j’étais pas joignable, maintenant c’est toi qui es pas joignable, alors rappelle moi toi ».
Et attention, à la femme de la boite vocale, elle va aller lui dire à l’autre aussi. Elle se mêle de la vie de tout le monde, elle n’arrête pas, toute la journée elle commence le matin « toi tu as 2 messages » « celui là il a 3 » « celui là il va archiver » « celui il va mettre de coté » mais tu vas pas tomber malade ma fille, elle m’énerve celle-là.




Aucun commentaire: